Quand consulter pour un coaching amoureux ?
Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités de rencontrer des partenaires sexuels ou amoureux (réseaux sociaux, sites de rencontre sur internet, « speed datings »), mais il reste parfois compliqué de nourrir ses aspirations profondes dans une relation à moyen, voire à long terme.
Les thématiques les plus souvent rencontrées sont les suivantes :
- Déceptions amoureuses ou sentimentales
- Difficulté à rencontrer un(e) partenaire pour une relation à long terme
- Difficulté à aimer sur un court ou long terme
- Incompatibilité entre le vécu sexuel et le vécu amoureux (facile de consommer du sexe, compliqué de vivre une sexualité avec des sentiments)
- Reproduction des mêmes schémas d’échecs de couple.
Pour s’offrir la possibilité d’expérimenter une autre manière de vivre ses relations sentimentales ou de couple, il est intéressant entre autres de:
- Apprendre à s’aimer et à se respecter pour plus de sécurité dans la rencontre amoureuse
- Apprendre à communiquer avec soi et avec l’autre pour améliorer la potentialité de vivre une rencontre qui vous ressemble
- Suivre et respecter son propre rythme
- Vivre dans la bienveillance
- Dépasser certaines peurs connues ou pas, réelles ou imaginaires
- Comprendre les schémas qui se reproduisent pour choisir avec plus de conscience vers quel type de relation se diriger.
Le pouvoir de se sentir bien dans sa vie amoureuse, sentimentale ou de couple est avant tout une question de se responsabiliser pour sa propre vie, plutôt que d’espérer que l’autre change ou comble ses propres attentes, vides, manques et besoins. Il n’est pas nécessaire d’être parfait pour rencontrer l’Amour. Il suffit d’apprendre à mieux se connaître et à mieux s’aimer pour aborder des personnes plus proches de ses aspirations et vivre une expérience différente de couple peu importe la durée.
En conclusion, les êtres humains ne sont pas des produits mais sont des êtres complexes et multidimensionnels. L’amour, au sens strict et large, n’est ni à vendre ni à acheter ; il est à vivre et à expérimenter dans toutes ses dimensions. Mieux comprendre ses peurs et les enjeux sous-jacents d’une relation permet de choisir avec plus de conscience le meilleur chemin pour son bien-être dans le lien à soi et à l’autre.
Évaluation
Pour savoir si la démarche en coaching amoureux est indiquée ou non, une évaluation de trois séances (3×50 min.) est proposée. En effet, il est possible qu’une autre prise en charge soit plus adaptée à votre situation personnelle ; chaque situation est unique.
Tarif : 150.- CHF (50 minutes)
À noter : Séances non remboursées par les assurances.